Épicerie Générale et Solidaire de Meyzieu

L’Épicerie générale et solidaire » ou « La Boutique » : tout le monde en a entendu parler maintenant à L’Entraide Majolane, dans les quartiers, en ville. C’est une épicerie « à économies ». Avoir un coup dur dans la vie, une baisse de revenus, une dette ou un projet de dépenses nécessaires pour le quotidien ou le bien-être de ses enfants : chacun, jeune ou vieux, seul ou en couple, peut se trouver dans une situation délicate.

Depuis le 18 février 2021, nouveaux locaux, nouveaux agencements pour le bien-être de nos bénéficiaires et proposer un accueil de qualité

Après plusieurs années de fonctionnement, nous pouvons affirmer que l’épicerie générale et solidaire atteint bien son objectif principal : permettre à des personnes seules et à des familles à faible revenu ou endettées, d’acheter des produits de première nécessité au quart de leur prix (un autre quart représente la participation de la Mairie et la moitié est prise en charge par l’Entraide Majolane).

L’Entraide souhaite ouvrir l’épicerie générale et solidaire aux plus grand nombre de personnes en difficulté en leur permettant de passer de l’assistanat à la responsabilisation et aussi de s’impliquer dans une démarche personnelle de prise en charge.

En effet, pour l’Entraide Majolane, l’épicerie générale et solidaire est un outil d’éducation, de sensibilisation et d’autonomie pour une meilleure gestion des moyens financiers. Attentifs au respect de la dignité humaine, les responsables de l’épicerie générale et solidaire souhaiteraient que cet outil soit davantage utilisé dans les communes du canton.

Notre coordinatrice des épiceries générales et solidaires, Christine et de son équipe de plus de 10 bénévoles sur les 2 sites, sont entièrement dévoués pour proposer un accompagnement de qualité à tous les bénéficiaires.