add_action('wp_head','my_analytics', 20); function my_analytics() { ?>

Visite officielle du sous-Préfet et sa délégation

Une visite extrêmement riche et passionnante au sein de l’association humanitaire la plus importante de la Métropole : 

  • épicerie sociale et solidaire ;
  • accueil d’urgence ;
  • espace culturel ;
  • vêtementerie.
 
Une formidable organisation dans le travail au quotidien pour le bien-être des nombreux demandeurs et des visiteurs. Des équipes passionnées au service des autres. Nous ne pouvons que constater l’ampleur des actions et un dévouement inébranlable. Nos remerciements aux bénévoles et salariés de l’Entraide Majolane.
 
L’épicerie d’urgence (pour les plus démunis) et l’épicerie sociale (pour les situations précaires provisoires) proposent une offre alimentaire complète aux bénéficiaires qui sont envoyés par les services sociaux (CCAS et assistantes sociales). « Nous conseillons les gens dans leur choix de produits. Nous les écoutons et échangeons avec eux. Nous proposons aussi les services d’une esthéticienne, d’une coiffeuse et d’une diététicienne. Nous prenons ce temps pour créer du lien et rompre l’isolement », a expliqué longuement Christine, responsable de l’épicerie sociale. 

Un discours que le sous-préfet Julien Perroudon a beaucoup apprécié. « En matière d’aide sociale dans les administrations, on a un peu tendance à ne s’adresser qu’aux acteurs nationaux les plus connus. Cette association qui rayonne sur l’Est lyonnais est très pertinente en matière d’aide sociale et d’urgence. C’est bien de la connaître », a commenté Julien Perroudon, questionné sur les raisons de sa visite. « Le préfet et son équipe ont été très impressionnés par la qualité du travail et des services rendus à la population », a commenté Charly Palermo, président de l’Entraide Majolane. Source : Le Progrès, 29 avril 2024.
Visite du préfet et de sa délégation